Coronavirus programme sport à la maison

BLOG

Comment faire du sport à la maison pendant le coronavirus ?

Vous souhaitez vous maintenir en forme pendant l"épidémie et combattre l'ennui pendant cette période de confinement ? Faire du sport à la maison est la meilleure solution pour ne pas perdre tous les résultats que vous avez acquis pendant le reste de l'année. 
Vous allez avoir tout le temps qu'il faut pour vous entrainer à votre domicile, reste à trouver un programme de sport de qualité et ce que nous allons vous proposer. 

Nous allons vous proposer des exercices avec et sans matériel afin de muscler et entretenir l'ensemble de votre corps et votre cardio.

1) L'échauffement avant le début de la séance de sport maison

avant de commencer les exercices nous vous invitons vous échauffer les articulation, les poignets les genoux les chevilles, les épaules et le bassin comme vous le fassiez lors de vos séances de sport à l'école. 

Une fois les articulations échauffées, nous passons aux muscles et au cardio et l'exercice idéal pour ça c'est le jumping jack

jumping jack échauffement

 

Programme de sport maison Covid 19 sans matériel

Exercices du bas du corps, jambes et fessiers 

- Burpees : Pour bien activer votre circulation sanguine et stimuler vos muscles 

3 séries de 10 mouvements

- Squats :  à faire à vide ou avec de la charge (sac à dos remplis etc)

4 séries de 15 mouvements

- Fentes : idéal pour finir de travailler les jambes, l'exercice s'exécute avec une jambe en avant, une jambe en arrière, on fléchit les deux jambes pour arriver à avoir un angle de 90° au niveau des deux genoux. Et on inverse les jambes.

4 séries de 15 mouvements par jambe 

Exercices haut du corps épaule dos poitrine et bras

- Pompes : pour travailler l'avant des épaules la poitrine et les triceps (possibilité de les faire sur les genoux si besoin) 

3 séries de 25 mouvements

- Élévations latérales épaules : pour le coté des deltoïdes , nous vous invitons à prendre des poids si vous avez ou des charges à disposition, (bouteilles d'eau...) 

3 séries de 12 mouvements 

- Abdos classiques (ou crunch).

- Gainage : entre 15 secondes et 1 minute.