Comment choisir son Legging de sport femme ?

BLOG

Les différents types de legging pour le sport

Lors de sa pratique sportive chaque femme souhaite avoir une tenue adaptée, confortable, et stylée. Avec toutes les offres de legging de sport que l'on trouve sur les différents sites, il peut être difficile de faire son choix parmi les leggings court et 3/4, les leggings tailles hautes etc. Le plus important restant d'avoir un vêtement élastique et opaque. Nous allons vous aiguillez sur comment choisir votre legging suivant votre activité sportive que cela soit du yoga de la musculation ou simplement du running. 

Qu'est ce qu'un legging exactement ? 

Le mot legging nous proviens de l'anglais signifiant "couvrant les jambes" Pantalon idéal pour faire du sport, le legging par de la taille pour s'arrêter à la cheville ou sous le genou. et peut être comparé à un collant en plus épais. 

Les Leggings tailles hautes 

De plus en plus en vogue ces dernières années les leggings de sport taille haute pour femme ont pris le pas sur les tailles baisses que l'on pouvais voir régulièrement dans les débuts des années 2000. Le legging taille haute permet de remonter les vêtements jusqu'au ventre et se maintien parfaitement à la taille. pour cacher pour celles qui le désirent la petite "graisse du bidon". On le retrouve dans toutes les couleurs différentes donc à chacun de voir ce qu'il préfère. Cependant la ou il faut faire le plus attention c'est l’opacité de pantalon de sport, en effet sur certains modèles peux épais on peut distinguer les sous vêtements à travers, ce qui peut être très dérangeant lors de sa pratique sportive tel que sur des mouvements de squat en musculation. 

La qualité du legging et son épaisseur suivant le sport

Comme nous venons de le voir l'épaisseur et la qualité du legging joue sur son opacité et sur la tenue de ses coutures. Nous allons voir selon le que vous faites le type de legging à privilégier. 

Legging pour le yoga : 

Pour la pratique d'un sport "statique comme le yoga" l'on ne transpire pas énormément vous pouvez opter pour un legging à dominance coton et polyester. Il vous donnera ce confort et cette douceur que vous cherchez pour ce type de pratique sportive. Un legging à la taille serra largement suffisant et vous permettra plus d'aisance dans vos mouvements. 

Legging pour le fitness / musculation / crossfit : 

pour ce type de sport nous vous conseillerons des leggings taille haute court ou long suivant votre ressenti mais surtout des leggings opaques et non transparent afin que l'on ne voit pas vos sous vêtement lors de vos exercices type squat soulevé de terre etc. une niveau de la matière des legging polyster et elsathnanne qui ne garde pas la transpiration et qui sont super élastique seront idéals pour vos séances. 

Legging running femme

Pour la course à pied nous allons vous conseiller suivant la température bien entendu, des legging 3/4 et court pour évacuer au maximum la transpiration, il faut également un bas qui soit très proche du corps et qui se colle à vos jambes et épouse vos formes pour limiter les frottement ce qui peut être très gênant au bout de quelques kilomètres. Un legging bien ajusté vous permettra également de bien faire circuler le sang dans vos jambes et vos fesses pour limiter la fatigue musculaire.