Comment utiliser les sangles de tirage en musculation ?

BLOG

Bien utiliser les sangles de tirage en musculation

Les sangles de levage appelé aussi sangle de tirage ou sangle d'haltérophilie sont sont très basiques et simples d'utilisation et vous donne un réel avantage et une réelle force sur certains exercices de musculation, crossfit et haltérophilie. comme les soulevé de terre le rowing etc. Accessoire très peu complexe mais pourtant beaucoup de personne ne les enroulent pas au poignet correctement. en effet certaines personnes les confondent avec bandes proteges poignets

Les sangles de musculation qu'est ce que c'est ? 

commençons par vous expliquer leur utilisation, les sangles de tirage sont des bandes qui peuvent être en nylon, cuir ou toile mais doivent dans tous les cas être très solide pour supporter des charges importantes. ces sangle de levage sont généralement longues de 40 centimètre et d'une largeur de 2,5 centimètres. cet accessoire de sport n'as pas été inventé spécialement pour la musculation car il est utilisé dans d'autre sport (judo , jijitsu brésilien ect) depuis bien longtemps mais à juste été détourné depuis peu vers les mouvement de force (haltérophilie, crossfit).

Comment utiliser mes sangles de musculation ?  

Tout d'abord il y a une sangle pour chaque main, une pour la main gauche et une pour la main droite. Cela dépend de la façon dont vous mettez le bout dans la boucle. pour commencer, faites glisser l'extrémité dans la boucle et regardez comment elle insérée. Ouvrez votre main droite, paume vers le haut, et faites glisser votre main à travers. Pour l'enrouler pour votre main gauche, il suffit de faire passer la boucle dans l'autre sens. Veillez à ce que la bande soit placée de la même façon dans les deux mains : boucle au bas de la main, sangle passant en travers de la paume entre les doigts et les pouces. Veillez à ce que la sangle soit bien serrée autour du poignet, à la base de la main, aussi près que possible de la main.
Maintenant, approchez-vous de la barre et ouvrez vos paumes de main. 

La sangle de tirage doit se trouver derrière la barre, près du corps. Vos mains sont sur le devant de la barre. Utilisez votre pouce ou votre main libre pour saisir l'extrémité de la sangle et la pousser vers l'avant (loin de votre corps) et l'enrouler autour de la barre une fois.

Il ne vous reste plus qu'à les attacher en les enroulant à vos poignets et en les serrant. Le réglage de vos sangles de levage est rapide, facile et tient bien en place. Si vous avez des ennuis et que vous devez quitter le plateau, vous pouvez simplement ouvrir les mains et les sangles se détacheront.

Attention ne pas faire de noeud avec vos sangle de tirage 

Pour l'excédant de corde qui pend il n'es pas judicieux de continuer à l'enrouler ou de faire une boule à l'intérieur cela sera gênant lors de l'exécution du mouvement. Laisser prendre le bout de la bande dans le vide tout simplement.  Si vous enroulez toutes les sangles en boule dans vos mains et que vous souhaitez qu'elle se détache toute seule cela ne marchera pas car cela créera un noeud. Cette méthode est simple et rapide. Essayez-la.