Se protéger en musculation : gants, grip pad, protège poignet ?

BLOG

Les accessoires de protection en musculation 

Tout le monde qui pratique régulièrement le fitness, crossit, msuculation et tout autre sport de force souhaite pouvoir le faire de façon durable et donc ne pas abimer son corps, ses articulations muscles et ligaments... 
les accessoires de musculation pourront vous accompagner lors de entrainements. Pour perdurer dans ces sports il faut bien entendu s'entrainer avec des mouvements de qualité bien exécutés avec une bonne séance d'échauffement auparavant mais de temps en temps cela ne suffit pas pour prévenir les petits bobos ou les plus grosses blessures. 

Les gants de musculation : l'accessoire de prédilection 

C'est sans doute l'accessoire qu'on voit le plus à la salle de sport après les leggings et t-shirt de sport bien entendu :). Pourquoi les gants de musculation sont si souvent utilisés ? pour une raison toute simple, homme comme femme, personne n'aime avoir des mains rugueuses avec de la corne sur la paume, ce n'est pas super sexy et pas super agréable pour votre partenaire. Au delà de la prévention sur l'esthétisme de vos doigts et mains les gants de sport peuvent sur certains mouvements vous faciliter la prise en main des barres et haltères afin d'avoir plus d'accroche. De plus plus certains gants font également protège poignet avec une sangle à enrouler. 

Les Grip Pad de musculation : plus rare mais robuste et très confortable 

Etonnement les grips pad sont moins utilisés que les gants de sport alors que pour mois ils présentes plus davantage lors de la pratique sportive. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les grip pad de musculation sont des pantins , planche en mousse avec un grip en matière pneu sur la surface pour une bonne accroche.

Grip pad musculationC'est une excellente alternative aux gants de musculation car c'est un accessoire facile à enfiler et à retirer, étant donné qu'ils sont ouverts, il n'y a pas d'odeur comme pour les gants, c'est une vrai sensation d'entraînement libre en conservant protection et adhérence. 

Les protège poignets : pour l'articulation la plus fragile 

Et oui la grande majorité des blessures qui font que les pratiquants arrête la musculation ou le crossfit ou alors réduise leur nombre de séance et leur intensité sont du à des douleurs persistantes aux poignets causées par des luxation, tendinite, foulure etc. Les bandes protège poignet de musculation sont l'accessoire idéal pour éviter ce genre d'accident de parcours et ainsi pratiquer sont sport de façon durable.

protege poignet musculation

Ils permettent de prendre des poids plus lourds tout en se sentant en sécurité lors de sa séance. La sangle avec son attache en velcros est élastique ce qui permet de régler le maintien autour de votre poignet et de faire plusieurs tours.