Pourquoi combiner bruleur de graisse et cardio-training ? 

Dans la nutrition sportive, les bruleurs de graisse sont des compléments alimentaires élaborés pour accélérer la combustion de la masse graisseuse. Lorsqu’ils sont pris dans le cadre d’un entrainement régulier de type cardio-training, les résultats sont décuplés, car vous arriverez à éliminer les réserves de graisse particulièrement difficiles à cibler tout en facilitant la construction musculaire.

Qu’est-ce qu’un bruleur de graisse ? 

Présenté sous forme de gélules, de comprimés ou de concentrés, le bruleur de graisse est un complément alimentaire dont les ingrédients spécifiques vont activer la thermogénèse responsable de la combustion des masses de graisse. Qu’ils contiennent de la L-cartinine, de la caféine, du guarana, du nopal, du citrus aurantium, du thé vert, du guarana, de la vitamine C ou des acides aminés, le fat burner va agir sur le métabolisme de base de votre organisme pour accélérer le processus de déstockage des réserves de graisse. Ainsi, la lipolyse va agir pour puiser dans les adipocytes et y récupérer les grosses molécules d’acides gras pour les transformer dans des versions plus petites, plus libres et faciles à éliminer. Pour qu’ils soient efficaces, les bruleurs de graisse sont à prendre en cure complète, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière tel que le cardio-training. 

Le cardio-training et ses effets 

Traduit littéralement « entrainement du cœur », le cardio-training englobe toutes les activités de fitness qui font travailler le muscle cardiaque. L’effort fourni va aider à renforcer le système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire. Parmi les activités de cardio-training, le running ou la course à pied est le plus accessible, mais vous avez le choix entre la natation, le vélo, la Zumba, l’aviron, le step ou le rameur. Suivant les objectifs à atteindre, l’intensité et la durée des séances de cardio-training sont souvent personnalisées, tandis que le sportif va pouvoir se tenir à sa fréquence cardiaque pour contrôler l’intensité de l’effort. En ce qui concerne les effets du cardio-training, cet entrainement est particulièrement efficace pour renforcer le cœur, les artères et les vaisseaux sanguins pour limiter les problèmes d’hypertension artérielle et de maladies cardio-vasculaires, mais il aide aussi à faire fondre les graisses viscérales. Pour aller plus loin, la pratique de cardio-training contribue à améliorer la santé en général et l’humeur, car l’activité aide à se déstresser et à avoir un sommeil réparateur. 

Bruleur de graisse et cardio-training, la combinaison parfaite pour la sèche musculaire

Lorsque vous faites une cure de bruleur de graisse avec votre séance de cardio-training, vous augmentez donc les effets attendus. Si les ingrédients naturels des compléments alimentaires vont agir au sein de l’organisme pour activer la combustion des masses graisseuses par thermogénèse, le cardio-training va le compléter. Pour perdre la masse graisseuse, les activités de cardio-training vont agir pour augmenter la masse musculaire, car le métabolisme basal sera plus efficace pour puiser de l’énergie dans les stocks de graisses, et plus vous aurez des muscles, plus ils vont consommer de l’énergie. Qui plus est, lorsque vous courrez, sautez ou pédalez, votre corps consomme des calories et puise dans les réserves de graisse, et même si vous ne faites plus d’effort, le processus continue au niveau du métabolisme pendant encore de nombreuses heures avant que tout soit stabilisé. 

Le bruleur de graisse est donc le complément alimentaire parfait pour la sèche musculaire, cette période où vous allez éliminer la masse grasse tout en augmentant et en renforçant la masse musculaire. Et puisque vous l’alliez au cardio-training, vous faites une activité physique régulière qui aide beaucoup dans la perte de poids, car les masses de graisses sont exploitées comme sources principales d’énergie.