Quelle tenue choisir pour aller à la salle de sport ?
Après une séance d'entraînement intense, vous vous sentirez épuisé, fatigué, endolori, fantastique - et vous serez probablement couvert de sueur. Croyez-le ou non, les vêtements que vous portez pour vous entraîner peuvent faire une différence dans la façon dont vous vous sentez après l'exercice. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le confort de vos vêtements d'entraînement, notamment le tissu dont ils sont faits et le fait qu'ils soient adaptés au type d'exercice que vous allez faire.
Vêtements de fitness et de musculation : Choisissez des tissus "résistants".
Certains tissus sont conçus pour éloigner la sueur de votre peau pendant l'exercice, d'autres pour l'absorber. Lorsqu'il s'agit de vêtements d'entraînement, certains choix sont meilleurs que d'autres.
Pensez au tissu anti-humidité
Il existe de nombreux tissus synthétiques respirants qui "évacuent" la sueur de votre peau, ce qui peut l'aider à s'évaporer rapidement et à garder votre corps frais. Les vêtements fabriqués à partir de tissus contenant du polypropylène ou de tissus respirant sont un bon choix pour l'exercice et d'autres activités au cours desquelles vous êtes susceptible de transpirer beaucoup, car ils permettent l'évaporation de la sueur de la peau mais ne détrempent pas les vêtements en vous laissant une sensation de transpiration et d'inconfort.
Pensez au coton
Les chemises et les pantalons en coton, en revanche, absorbent la sueur et ne l'éloignent pas de la peau et ne l'aident pas à s'évaporer rapidement. C'est pourquoi les vêtements d'entraînement en coton peuvent être lourds et humides lorsque vous vous entraînez.
Évitez les tissus qui ne respirent pas. Ne portez jamais de vêtements fabriqués à partir de matériaux à base de caoutchouc ou de plastique, qui empêchent l'évaporation de la sueur et maintiennent votre température corporelle trop élevée pendant l'entraînement.
Vêtements d'entraînement : Trouvez la bonne taille
Pour vous assurer que vos vêtements d'entraînement sont adaptés à votre corps et à l'entraînement que vous avez prévu, suivez ces conseils :
- Vous devez porter des vêtements amples et confortables. Mais si vous faites de la course à pied ou du vélo, évitez les pantalons larges ou amples qui pourraient s'emmêler dans les pédales ou dans vos pieds.
- Pour les activités telles que le yoga ou le Pilates, les tissus extensibles et ajustés qui évacuent la transpiration sont un bon choix.
- En général, gardez à l'esprit que vous ne voulez pas de vêtements qui vous gênent pendant l'activité.
Vêtements d'entraînement : Changez au fil des saisons
Si vous faites de l'exercice en plein air ou si vous pratiquez des sports saisonniers, vos vêtements devront peut-être changer en fonction des saisons. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous vous habillez pour faire de l'exercice en plein air :
Temps chaud.
Pendant les chauds mois d'été, veillez à choisir des tissus qui permettent à votre peau de respirer et d'évacuer la transpiration. Habillez-vous avec des vêtements frais et confortables, qui vous permettent de bouger librement.
Temps froid.
Lorsqu'il fait très froid dehors, vous devez vous habiller chaudement, mais n'oubliez pas que vous allez faire de l'exercice et augmenter votre rythme cardiaque et votre température corporelle. Portez plusieurs couches de vêtements que vous pouvez enlever et habillez-vous toujours pour un temps plus chaud que ce qu'indique le thermomètre extérieur. Gardez des vêtements qui évacuent la transpiration sur votre couche intérieure, et mettez une couche isolante par-dessus. Couvrez toujours votre tête, vos oreilles et vos mains pour les protéger du froid.
Temps humide ou venteux.
Rien ne peut ruiner une séance d'entraînement en plein air plus rapidement que d'être trempé par la pluie ou pris dans un vent violent. Portez une couche extérieure qui protège votre peau des éléments.
N'oubliez pas que, quelle que soit la température, vous êtes susceptible de transpirer pendant votre entraînement. Soyez aussi à l'aise que possible avec des vêtements conçus pour les exercices intenses et qui évacuent la sueur de la peau. Et si vous faites de l'exercice à l'extérieur, tenez compte de la météo et habillez-vous en conséquence.
Pourquoi prendre soin de son style à la salle de sport ?
Les bonnes tenues d'entraînement vous motivent à bouger et vous incitent à rencontrer de nouvelles personnes sans avoir le sentiment d'être gêné et embarrassé. Pendant que vous êtes au gymnase :
- Veillez à être correctement soigné. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les pour qu'ils ne nuisent pas à votre entraînement.
- Ayez un bon sac de sport dans lequel vous pouvez ranger vos affaires essentielles, notamment vos vêtements, vos gants et vos chaussures.
- N'oubliez jamais de bien vous hydrater et de prendre des barres protéinées pendant ou après l'entraînement.
Quelle tenue pour salle de sport homme ?
Lorsque vous choisissez votre tenue d'entraînement, tenez compte de votre style de vie et du type d'exercice que vous pratiquez le plus souvent. Que vous soyez un membre régulier d'une salle de sport ou que vous veniez de commencer, ou même si c'est juste un nouveau passe-temps que vous essayez, voici une petite liste d’idée vêtements pour votre séance de sport :
Le durag style et utile
Le durag est le vêtement parfait pour le sport. Rempli de style les durags sont excellents pour tenir des cheveux longs, maintenir ses tresses ou locks et ainsi éviter de se blesser. De plus, le couvre-chef permet de limiter la transpiration sur le visage.
L’accessoire traduit un certain style et est utilisé par plusieurs grands sportifs tels que Brandon Ingram, Neymard, Déontay Wilder, Lebron James...
Débardeur motivant
Un débardeur graphique motivant pourrait être ce dont vous avez besoin pour faire passer votre jeu de fitness au niveau supérieur. Le fait de voir pleinement vos bras, vous inspirera à la fois vous et vos camarades de gym, peut-être même votre entraîneur.
Tenue d'entraînement chaude pour l'hiver
Ne laissez pas les basses températures vous empêcher de garder votre corps en forme. Les collants en laine, les sweats à capuche, les gilets bouffants, les chaussettes brise-glace, les gants de course et bien d'autres options d'équipement pour l'hiver de diverses marques renommées peuvent vous sauver la mise ! Cependant, gardez les couches au minimum car il est difficile de bouger et de sauter avec des tenues lourdes et exagérées sur vous.
Vêtements de sport élégants pour hommes
Quoi que vous fassiez, faites-le avec style ! Pensez à coordonner les couleurs. Vous pouvez également enfiler une casquette pour protéger votre tête de la lumière directe du soleil pendant votre marathon en plein jour.
Les gants sont indispensables
Soulever des poids à mains nues vous fera mal aux mains, même si vous ne le sentez pas immédiatement. Portez quelques gants avec une protection antidérapante et tampon qui vous aideront à saisir les haltères et les kettlebells sans vous blesser.
Survêtement
Continuez à avoir un look moderne et élégant. Achetez un survêtement qui convient à la fois aux entraînements en salle et en street workout. Choisissez-en un qui peut bloquer à la fois le vent et la pluie légère. Assurez-vous qu'il est également léger, confortable et idéal pour les sprints de courte ou longue distance.
Quelle tenue pour salle de fitness femme ?
Pour choisir votre tenue de fitness, tenez compte de votre style personnel et du type d'exercice que vous allez pratiquer. Sur certaines machines il serait dangereux de travailler cheveux attachés ou bien avec des pantalons bouffants. Pour vous aider à allier style et utilitaire voici quelques idées de vêtements pour votre séance de fitness :
Leggings Fabletics
Les leggings de compression à taille haute de Fabletics sont parfaits pour presque toutes les activités sportives. Le tissu qui évacue l'humidité les rend suffisamment légers et respirants pour être portés pendant les mois d'été, ou pour les superposer pendant l'automne ou l'hiver. Ils sont fabriqués à partir de 88 % de polyester et de 12 % de spandex, de sorte qu'ils bougent avec votre corps et ne sont pas contraignants. De plus, ils ont une poche interne à la taille pour que vous puissiez y ranger vos clés et vos cartes pendant votre entraînement.
Brassière de sport
Une brassière de sport à maintien moyen peut être porté pendant le yoga, le pilates, les cours de spinning, l'aviron, le kickboxing et la musculation. Il s'enfile facilement par-dessus la tête, et la large bande élastique du bas ne remonte pas et ne cause pas de frottements. Le rembourrage est amovible et le tissu est généralement conçu pour évacuer l'humidité.
Quelle basket pour la salle de sport ?
Si vous avez une séance, prenez les bonnes chaussures - les chaussures de sport et les baskets sont acceptables, même les Converse. Pas de tongs, de sandales et de pantoufles, s'il vous plaît.
Les meilleures chaussures de sport
Si vous voulez sérieusement vous entraîner à la salle de sport, vous devez porter des chaussures de gym qui répondent à vos besoins. Non seulement les chaussures doivent être excellentes sur le plan esthétique, mais elles doivent aussi être absolument confortables.
- En tête de liste, on trouve aujourd'hui les Nike Free Trainer 5.0, qui sont légères et vous offrent à la fois agilité et confort.
- Les Tazon 6 de Puma pour hommes sont un autre choix haut de gamme, car cette paire a des talons amortis et est disponible en plusieurs couleurs.
- La Vigor 6 d'Adidas est également l'une des meilleures car elle est fabriquée dans un matériau respirant et possède une semelle extérieure TRAXION tech installée.
- La GEL Venture 5 d'ASICS Men est une paire qui a été conçue spécialement pour la course à pied et qui est confortable et durable.
- Sans oublier les CrossFit Nano 4.0 de Reebok qui ne sont pas seulement belles à regarder mais aussi à sentir.