Les box sont expédiées entre le 1er et le 5 du mois

Quels exercices sportifs faire sur un tapis de course ?

Quels exercices sportifs faire sur un tapis de course ?

Le tapis de course est un excellent équipement pour faire des activités physiques. Il permet de courir sans quitter le confort de votre domicile. Il permet d’effectuer d’autres exercices en plus du footing. Ainsi, vous pouvez varier les exercices si vous utilisez cet équipement pour vous entraîner au quotidien. Le tapis de course peut être utilisé en mode fitness pour sculpter les abdos ou encore tonifier les jambes et les bras. Il offre de nombreuses possibilités d’exercices pour vous aider à prendre soin de votre corps.

Sommaire 

Marche/course à pied alternée
Faire des tractions
Les pikes pour sculpter les abdos
Exercice avec tapis en pente
Les fentes
Des montées de genoux
Escalade de montagne inversée
Ciseaux
Les fentes sur le côté
Lutter contre les kilos en trop

Marche/course à pied alternée

Cette séance d’entraînement est efficace pour brûler des calories. Elle est recommandée si vous êtes déjà bien à l’aise avec le tapis de course. Cet exercice est un mélange de course lente et de marche rapide. Vous alternez entre les deux exercices pendant toute la durée de la séance. Vous devez consacrer 40 à 60 minutes de marche/course à pied pour obtenir d’excellents résultats.

Lorsque vous êtes à l’aise avec la marche/course à pied, vous pouvez tester la course fractionnée. Il est question d’augmenter le rythme. Donc, combinez sprint et marche rapide, cela permet d’augmenter considérablement votre endurance. 

Faire des tractions

Cet exercice est facile à réaliser. Avant de commencer la séance, éteignez le tapis. Prenez place sur le tapis en position assise pieds posé à plat, genoux pliés et dos face au tableau de contrôle. Tenez fermement par l’extérieur les poignées de votre tapis de course. Levez vos fesses en appuyant sur vos talons. Faites une série de 10 à 15 tractions dans cette position pour muscler vos bras et vos abdos.

Les pikes pour sculpter les abdos

Il s’agit d’exercices permettant de gainer la ceinture abdominale. Mettez la machine à l’arrêt. Pour exécuter cet exercice, prenez position au bout de votre tapis de course. Adoptez la position planche, les bras sur le sol et les pieds sur le tapis. En ce qui concerne le mouvement, relevez votre bassin en gardant bien droit votre dos de manière à former un V inversé avec le haut et le bas de votre corps.

Exercice avec tapis en pente

exercice sur tapis de course en pente

L’inclinaison du tapis vous permet aussi d’effectuer des exercices. L’objectif est de simuler le mouvement lorsqu’on monte sur les marches d’un escalier. Cet exercice nécessite de faire appel aux muscles de vos cuisses. Vous pouvez courir si l’inclinaison n’est pas élevée. Pour obtenir des résultats satisfaisants, commencez par une pente moyenne. N’hésitez pas à augmenter la difficulté selon votre progression. Réalisez une séance de 15 minutes pour commencer. Augmenter la durée de la séance lorsque vous êtes habitué à ce type d’exercice.

Les fentes

Le tapis de course simplifie la réalisation de fentes. Il vous permet d’avoir suffisamment de place pour exécuter les mouvements de cet exercice. Placez-vous en position debout en veillant à ce que les pieds soient espacés à la largeur des hanches. Cet exercice est effectué sur un tapis en marche. Réglez l’allure à 5 km/h. À chaque pas, vos mains doivent être pliées à la hauteur de votre poitrine. Les fentes sur tapis de course ne sont pas recommandées pour les personnes de grande taille. Le mieux est de prendre le temps de s’échauffer avant la séance.

Des montées de genoux

Cet exercice convient également pour les personnes qui souhaitent tonifier les abdos. Tapis éteint, mettez-vous en place en position debout, dos face à l’écran. Tenez la machine par les poignées et prenez appui sur vos deux mains pour soulever votre corps. Croisez vos chevilles et élevez les genoux jusqu’à votre poitrine avant de les ramener à la position de départ. Faites trois séries de 8 à 10 pour raffermir vos abdos.

Escalade de montagne inversée

L’objectif de cet exercice est de travailler les muscles des jambes. Commencez par régler votre tapis de course à 3 km/h. Tête à l’opposé du tapis, prenez place derrière la machine en position de planche. Mains au sol et pieds posés sur le côté du tapis, dirigez vos genoux vers votre poitrine en effectuant des mouvements alternés. Cet exercice exige beaucoup d’endurance.

Ciseaux

Cet exercice d’abdos est particulièrement physique. Tapis éteint, placez-vous au centre de la machine en position assise. Votre dos doit être face au tableau de commande. Tenez les poignées de votre tapis de course par l’extérieur. Le mouvement est facile à réaliser. En effet, vous devez simplement étendre vos jambes avant de les soulever. Levez la jambe gauche vers le plafond en gardant bien tendus les deux jambes, les orteils en pointes. Contrôlez bien la descente. L’idéal est d’exécuter trois séries de 8 à 10 mouvements pour commencer.

Les fentes sur le côté 

Voici une autre version des fentes. Cet exercice commence en plaçant les deux mains sur l’une des poignées du tapis de course. Réglez la vitesse de la machine à 1 km/h. Gardez tendues la jambe gauche et la jambe droite souple. Pliez votre genou droit tout en baissant vos fesses. De cette manière, vous réalisez des fentes sur le côté. Revenez en position de départ pour recommencer le mouvement. Cet exercice convient à tout le monde. Vous allez trouver facilement votre rythme.

Lutter contre les kilos en trop 

Le tapis est un excellent moyen pour éliminer les stocks de graisses. Combinez cardio et course intense pour brûler des calories. Vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories en une seule séance si vous êtes motivé. La graisse du ventre est assez difficile à combattre sans activité physique. Prévoyez des séances de 40 minutes pour mettre votre corps à rude épreuve afin de faire l’impasse sur les bourrelets disgracieux et la superflue de graisse. Variez les exercices pour obtenir des résultats satisfaisants.

Effectuez une recherche

Panier