Insanity programme workout : du cardio hiit intense

Programme insanity

Insanity workout est une méthode d'entrainement créé par Shaun T sous format d'un kit d'un ou plusieurs DVD pour aider les personne souhaitant perdre du poids rapidement
Pour la plupart des novices, s’engager dans une séance d’entraînement appelée « workout » ne sonne pas ou n’a pas l’air agréable. Cela semble insensé. Dans le dictionnaire « Insanity » signifiant « folie » en anglais définit comme faisant la même chose plusieurs fois en attendant des résultats différents.

Alors, pourquoi un sportif en devenir penserait-il à faire un entraînement workout de folie ? Eh bien, ceux qui l’ont fait estiment que c’est le meilleur et le plus stimulant programme d’entraînement fitness qui soit. Depuis son lancement en 2009, ce programme de sport est populaire dans le monde entier.

Sommaire 

Qu’est-ce que l’insanity programme workout  ?
Pourquoi choisir le programme insanity ?
Les facteurs de réussite du programme insanity
Le programme insanity workout pour homme et femme

Qu’est-ce que l’insanity programme workout ?

insanity programme workout dvd

Le plan d'entrainement insanity workout de Shaun T est un programme sous forme de dvd que l'on peut également trouver en streaming qui aide à développer l’endurance cardiovasculaire, à améliorer l’endurance musculaire, à augmenter la puissance et surtout perdre du poids. Cela signifie qu’il ne met pas l’accent sur la force musculaire. Pour développer votre masse musculaire, vous devrez augmenter votre apport en protéines et soulever des poids lourds. Vous n’avez besoin d’aucun équipement lors de l’entraînement car tout c'est un programme d'entrainement au poids du corps. 

De plus, les séances ne se résument pas uniquement à des exercices de haute intensité. Il comprend également un régime alimentaire qui aide à alimenter vos exercices de fitness et à perdre de la graisse. Son objectif est de vous assurer de manger suffisamment de glucides pour améliorer votre endurance.

De plus, vous aurez besoin de protéines maigres pour aider à réparer vos muscles. Faire un exercice intense augmente votre appétit. Mais vous avez besoin d’un régime alimentaire approprié, car une collation non recommandée peut rendre votre plan de remise en forme entière inutile. Pour maximiser la quantité de graisse que vous perdez en faisant les entraînements, assurez-vous de suivre un régime faible en gras.

L’entraînement Insanity de Shaun T est un programme de sport de de 8 semaines qui ne nécessite pas d’équipement ou de déplacement à la salle de sport en effet c'est un kit complet pour l'entrainement à la maison. Cela implique de soumettre votre physique à un stress immense pendant 30 minutes, puis de se reposer pendant quelques secondes et de continuer les exercices. Essentiellement, vous ferez des exercices de résistance et d’aérobie de haute intensité six jours par semaine. Le programme comporte deux phases. Vous devez les compléter dans les 60 jours ou en fonction du programme fourni.

 La première phase pendant 4 semaines comprend cinq entraînements. Celles-ci incluent des séquences qui se concentrent sur les mouvements explosifs (pliométrie du bas du corps), les abdominaux, le cardio, la force du haut du corps et l’entraînement de récupération. Ils se composent de : le plus fort, circuit cardioplyométrique, puissance et résistance cardio, récupération cardiaque et cardio pur.

La deuxième phase de 4 semaines comprend quatre exercices différents. Ils incluent : circuit d’intervalle maximum ou HIIT (High Intensity Interval Training), intervalle maximum plyo, conditionnement cardio max, récupération maximale.

Chaque séance d'entraînement de fitness insanity commence par un échauffement de quelques minutes et vous réaliserez différents mouvements comme des sauts, du jogging, des exercices avec des bandes élastique de musculation et de la corde à sauter. Après l’échauffement, vous ferez des étirements. Bien que l’échauffement puisse sembler élémentaire, ce n’est pas le cas de l’entraînement. si vous n'êtes pas un grand sportif ou sportive et que votre condition physique n'est pas optimale vous allez souffrir dès les premières minutes.

Pourquoi choisir le programme insanity ?

 

Les effets du DVD du programme insanity workout dépendent des résultats d’entraînement que vous souhaitez ou la transformation physique que vous désirez. Il s’agit d’un programme de sport accès sur la remise en forme qui consiste à proposer des entraînements de haute intensité. Ce programme aide à brûler les graisses, à augmenter votre métabolisme et à renforcer votre fréquence cardiaque. Il favorise surtout la perte de poids et la sèche.

Si votre objectif est d’augmenter votre masse musculaire, ces séances d'entrainement ne fonctionneront pas.

Les facteurs de réussite du programme insanity 

L’évolution avant après le programme et le nombre de calories que le corps brûle pendant le programme (insanity programme PDF) dépendront de nombreux facteurs et du nombres de semaine de sport. 

Votre poids actuel affectera le nombre de calories que vous brûlerez pendant l’entraînement. Si vous pesez 90 kg, par exemple, vous perdrez environ 100 calories si vous faites les exercices pendant 15 à 20 minutes. Si vous pesez plus, votre corps aura besoin de plus d’énergie pour fonctionner. Les personnes plus lourdes brûleront plus de calories en faisant cet exercice que les personnes plus légères. Le même cas s’applique si vous êtes en surpoids ou si vous avez une masse musculaire plus élevée.

Lorsqu’une personne vieillit, la densité et le volume de ses muscles ont tendances  à diminuer. Cela signifie qu’ils ont plus de graisse qui représente leur poids corporel total. En tant que tel, le nombre de calories qu’ils peuvent brûler pendant l’entraînement est faible en raison de la diminution du tissu musculaire.

Le sujet sur la fréquence cardiaque maximale et la combustion des calories lors de l’entraînement est complexe. Si votre rythme cardiaque est élevé, le cœur n’aura pas assez de temps pour suivre les exercices. Par exemple, il est difficile d’aller au-delà de 80 % de votre fréquence cardiaque maximale et de la maintenir pendant plus d’une minute. Cela n’est possible que si vous êtes un athlète qui a conditionné le corps pour cela. Le nombre de calories que le corps peut brûler par unité de temps variera considérablement.

Supposons que vous vous entraînez avec une méthode de 80 % de votre fréquence cardiaque maximale, mais vous ne pouvez le faire que pendant 60 secondes soit 1 minute. Cela signifie que si vous prenez votre FCM sur 300 secondes, elle variera avec celle d’un athlète qui s’entraîne pendant les 300 secondes complètes. Mais si vous maintenez vos exercices pendant 300 secondes, vous brûlerez plus de calories si votre FCM est comprise entre 60 et 70 %.

Le programme insanity workout pour homme et femme 

Si un homme et une femme suivent le programme de fitness en même temps, l’homme perdra plus de calories que la femme. Les hommes ont des tissus musculaires maigres qui les aident à brûler plus de calories que les graisses. En moyenne, une femme a entre 6 et 11 % de graisse corporelle en plus qu’un homme. Le surplus de graisse les aide pendant la grossesse. Même si une femme consomme moins de calories, sa masse grasse moyenne sera toujours supérieure à celle d’un homme. Parce que les hommes ont une taille corporelle plus grande, ils brûleront plus de calories que les femmes. Le surplus de graisse les aide pendant la grossesse. Même si une femme consomme moins de calories, sa masse grasse moyenne sera toujours supérieure à celle d’un homme. Parce que les hommes ont une taille corporelle plus grande, ils brûleront plus de calories que les femmes.

Une partie du programme d’entraînement consiste à permettre au corps de se reposer. Votre période de repos est essentielle, car elle détermine le nombre de calories que vous brûlerez. Par exemple, vous brûlerez environ 140 calories par heure en mangeant et 75 calories en lisant ou en regardant la télévision.

Conclusion 

Toute séance de cardio ou programme de conditionnement physique que vous commencez et auquel votre corps n’est pas habitué aura des effets positifs sur lui. Puisque le corps n’est pas habitué au stimulus physique des exercices, il sera obligé de changer et de s’adapter. Si vous ne faites pas attention, il se décomposera par blessure. Lorsque vous démarrez votre méthode d'entraînement, vous verrez des changements positifs. Mais pour que cela se produise, vous avez également un régime alimentaire approprié.